Concours photos de classe

Prix du jury

la 4C

Prix des élèves

la 5A

Toutes les photos des classes participantes.

Comment participer ?

  • En demandant à un professeur ou à un éducateur d’être « partenaire » de la classe en remettant le talon d'inscription à votre éducateur de référence.

 

  • En renvoyant, au plus tard pour le jeudi 4 mai, une seule photo par classe à l’adresse du conseil de Citoyenneté : concit.isf@gmail.com .

Rem : les classes qui désirent envoyer une photo originale « en lice » pour le concours et une photo « classique » pour le souvenir doivent le signaler dans le mail.

 

  • En payant au professeur ou à l’éducateur « partenaire » 0.50 euros x le nombre de photos commandées pour la classe.

Règles à respecter pour prendre la photo

  • Les photos doivent être prises avec un appareil de minimum 8 millions de pixels. Pour des raisons d’organisation, cet appareil ne devra pas être un de ceux de l’école.
  • Les photos doivent être des photos « de classe », c’est-à-dire que minimum 80% des élèves de laclasse doivent figurer dessus.
  • La photo peut être en couleurs ou en noir et blanc
  • La photo peut être prise à l’extérieur de l’école
  • La photo ne peut pas être un « montage » informatique.

 

Les photos seront jugées sur les critères suivants :

1. Les émotions qui se dégagent de la photo

2. L’originalité de la photo

 

Si une classe participante ne veut pas que sa photo soit utilisée sur le site de l’école ou vue par d’autres classes, elle doit le faire savoir au moment de l’inscription

Jury

Le jury sera composé de Mme Beckers, M. Bardijn, Mme Van Causenbroeck et de 4 élèves du conseil de citoyenneté ou ancien élève du conseil.

 

Aucun membre du jury ne pourra être « participant » du concours.

 

Les résultats seront communiqués le jour de la fête du 16 mai

Prix

  • Chaque classe participante recevra un exemplaire de la photo à afficher en classe (40 x 50 cm)

 

  • Les élèves de la classe gagnante recevront un exemplaire « 10 x 15 » de leur photo.