Nouveau règlement pour les GSM

Suite aux propositions des délégués des élèves au conseil de citoyenneté, les éducateurs et les professeurs ont été consultés, et puis la direction a décidé de changer le règlement sur les GSM. Le voici.

Le règlement a été assoupli 

 

Dorénavant, au moment des récréations et dans les espaces de récréation (le matin avant 8H25, de 11h à 11h20 et de 13h à 13h55), l’usage des GSM est autorisé de manière strictement silencieuse : envoyer des SMS ou écouter de la musique avec des écouteurs par exemple.

Les sanctions seront plus strictes !

En dehors des moments de récréation, l’usage des GSM est strictement interdit à l’école, que ce soit en classe, dans les couloirs ou dans les autres espaces.

 

Pour éviter que les GSM ne perturbent les cours et les autres espaces d’apprentissage, il a été demandé aux adultes de sanctionner systématiquement les écarts au règlement en confisquant les GSM concernés.

Photos, vidéos, Web…

A l’école, le fait de prendre des photos ou des vidéos avec son GSM (ou tout autre appareil) est strictement interdit sans l’accord d’un adulte.

 

De plus, l’école rappelle qu’utiliser l’image des autres sans leur accord est un délit. En particulier mettre des images ou des vidéos des autres sur le Net sans leur accord est illégal.

Et si je dois absolument téléphoner ?

Si, pour une raison personnelle ou familiale, un élève doit absolument téléphoner, il est invité à se rendre à l’accueil. Avec l’autorisation des éducateurs, il pourra le faire, soit sur le téléphone de l’école, soit avec son propre portable.